au comptoir des rêves

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 juin 2009

Le OFF des flâneries 2009

Votre librairie-café au comptoir des rêves et Didier Martz, des cafés de philosophie de Reims, vous proposent un Off des flâneries qui se tiendra du 15 juin 2009 au 31 août 2009. Les idées sont simples, ce sont celles de tous les Off qui accompagnent les grandes manifestations : créer à cette occasion une effervescence musicale (champagne oblige !) dans la ville, animer et donner vie à des lieux (bars, places, boutiques et endroits insolites), permettre à de bons groupes amateurs de se produire. Peut-être aussi de débattre.

Le Off des flâneries

Lire la suite

dimanche 14 juin 2009

La lettre du comptoir des rêves #34

Je vous annonçais dans la précédente lettre que de nombreuses animations culturelles allaient déferler dans votre librairie-café au comptoir des rêves : en voici la preuve.


Jusqu'à début septembre 2009 : exposition de peintures d'Alain Maison et de Laurent Hélie.

Au comptoir des rêves vous a présenté ces deux artistes récemment dans le cadre du Parcours d'artistes et vous propose jusqu'à début septembre de revenir voir ou revoir leurs œuvres.
Entrée libre.

Toiles de Alain Maison et Laurent Hélie

Lire la suite

mercredi 3 juin 2009

La lettre du comptoir des rêves #33

L'été montre son nez, et pour le fêter, de nombreuses animations culturelles déferlent dans votre librairie-café au comptoir des rêves.


Samedi 6 juin 2009 à 17h : répétition générale de la pièce Manhattan tromperies par la troupe du Théâtre des lys au comptoir des rêves.

Nous accueillerons la troupe du Théâtre des lys qui nous interprètera une pièce de Woody Allen intitulée Manhattan Tromperies.

Woody Allen, maître des relations et des petites théories sur le couple, nous raconte ici ce qu’il connaît le mieux : les tourments amoureux de la bourgeoisie new-yorkaise, entre désespoir et arrogance, égoïsme et petites lâchetés, fragilité et cynisme.
Sur les rives de l’Hudson, Jim, écrivain angoissé, attend sa maîtresse pour rompre. Il a pensé à tout, à la façon de lui annoncer la nouvelle, à ses réponses, à ses réactions. Il a tout prévu… oui mais… arrive Fred, clochard étrange et captivant, qui semble tout connaître de Jim. Fin psychologue ou dangereux psychopathe ? Qui peut savoir ?
Adaptation et mise en scène : Béatrice Berlioz-Latour

Durée de la pièce environ 40 minutes.
Entrée libre.

Affiche Manhattan tromperies

Lire la suite